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LeBus+ à la demande, qu'est-ce que c'est ?

Le service Le Bus + à la Demande s'adresse aux personnes à mobilité réduite résidant sur le périmètre couvert par Salon Etang Côte Bleue et ne pouvant pas utiliser les transports collectifs traditionnels.

Ce service fonctionne de 6h30 à 20h du lundi au samedi (sauf le dimanche et jours fériés).

 

Comment accéder au service?

Pour bénéficier du service "lebus+ à la demande", vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Résider sur le territoire couvert
  • Être titulaire d’une carte mobilité inclusion « invalidité » d’au moins 80% délivrée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
  • Constituer un dossier dûment complété et passer un entretien préalable avec un membre de la commission d’accès de la Métropole Aix Marseille.

L’inscription nécessite :

1. Télécharger le document suivant : cliquez-ici

2. Remplir et signer le document téléchargé

3. Envoyer à l'adresse suivante : Métropole Aix-Marseille Provence, Réseau Salon Etang Côte Bleue Rond-Point de Pierre Plantée – Centre Urbain – BP 80072 – 13742 VITROLLES Cedex

 

Comment réserver un véhicule ?  

Votre centrale de réservation au 04.42.46.06.66, puis tapez le choix "3" du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés), de 06h30 à 20h30 pour réserver votre transport.

Pratique !

Vous êtes abonnés au service Le Bus + à la Demande ? Gérez vos déplacements en ligne (réservations, annulations) en vous connectant sur l’application My Mobi, disponible sur Google Play ou App Store ou le site internet

Comment ça fonctionne ?

1. Je prépare mon trajet en connaissant l’adresse de départ et l’adresse où je souhaite être déposé. 2. J’effectue ma réservation soit avec l’application My Mobi sur Google Play  ou App Store ou le site internet soit avec un(e) conseiller(e) en mobilité au 04.42.46.06.66

3. Je me rends sur la voie publique, à l’adresse indiquée, pour que le conducteur puisse effectuer ma prise en charge, au moins 5 minutes à l’avance.

4. Je prends un véhicule adapté qui me dépose à l’adresse indiquée.

5. Si vous n’êtes pas présent lors de votre trajet ALLER, le RETOUR sera automatiquement annulé.

Le + du service : pour un déplacement ponctuel (aller et/ou retour), vous pouvez appeler minimum 2h avant l’heure souhaitée, selon les disponibilités.

Pour les déplacements réguliers, réservez 1 seule fois auprès des canaux habituels.

 

Combien ça coûte ? 

Les tarifs du service Le Bus + à la Demande sont les mêmes que ceux appliqués sur les lignes régulières.