Voyager en règle : Bien voyager ensemble
Bien voyager ensemble
Les correspondances
Pour toutes les cartes, la correspondance est gratuite pendant 1 heure après la première validation. Vous avez la possibilité d'effectuer 1 trajet sur 2 lignes différentes sans retour. Même en correspondance, pensez à valider votre titre de transport à chaque montée.
La validation des titres de transport est obligatoire sous peine d’amende :
- à chaque montée à bord d'un bus,
- quel que soit votre titre de transport, y compris les abonnements,
- quelle que soit votre destination, même dans le cadre d'une correspondance.
Merci de vérifier que votre carte a bien été validée :
- Un signal sonore bref + un voyant vert = Carte validée
- Un signal sonore plus fort + un voyant rouge = Carte non validée
Dans ce cas, un message expliquant le motif de non validation s'affiche. Essayez à nouveau ou contactez l'une des Boutiques au 04 42 46 06 66
ATTENTION : Carte non validée ou mal validée = PV
Que faire en cas de perte, vol ou détérioration de votre carte ?
- La perte, le vol, ou la détérioration du fait de son propriétaire offre la possibilité de faire opposition en téléphonant à l'une des Boutiques du réseau.
- Votre duplicata est immédiatement refait dans l'une de nos boutiques.
- Les duplicatas scolaire peuvent être demandé sur le site lepilote.com via votre espace Transports scolaire et envoyé par courrier.
- Une nouvelle carte vous sera délivrée, recréditée des voyages non consommés. Il vous sera alors demandé 10 € de frais de dossier pour la création du duplicata (1 € pour l’étui).
- Le voyageur devra s’acquitter d’un titre de transport pendant le laps de temps nécessaire à la création de son duplicata.
Les enfants de moins de 4 ans accompagnés voyagent gratuitement (sauf dans le cadre de transport de groupes).